jeudi 30 novembre 2006

Danse avec les houx


Une fois n'est pas coutume, voici quelqu'un que je ne connais pas mais que je tiens à vous présenter car c'est un bon génie des jardins, des enfants, des vieux et des autres, bref, c'est un homme, un vrai, avec un grand coeur, beaucoup d'idées, d'humour et de talent. "Danse avec les houx", rien que le titre de son blog est tout un programme. J'ai entre autre, adoré son billet sur le front de libération des fines herbes dont voici un extrait, qui, je l'éspère, vous donnera envie de lire la suite :

" FRONT DE LIBERATION DES FINES HERBES
Dans la dernière maison de retraite médicalisée où il m'a été possible d'exercer "mon art", j'avais assez vite observé que les résidants n'y voyaient plus grand chose, n'entendaient guère mieux et ne semblaient s'égayer vraiment qu'à l'approche des repas.
Du coup, en humaniste épicurien, j'avais planté sous les fenêtres des cuisines une plates-bandes d’herbes aromatiques histoire de mettre un peu de persil dans les salades, un bouquet garni dans le pot-au-feu, quelques feuilles de menthe sur les fraises, un peu de thym sur les grillades, une chtite feuille d'estragon dans le cul du poulet... Enfin, vous voyez le genre.
Pure folie!!!
Des normes intégristes d’hygiène interdisent formellement aux cuisiniers d’utiliser les aromates du jardin!
Ca s'appelle les HACCP et ça vient te gâcher les gamelles quand ce sont les dernières.
HACCP, c'est une abréviation anglaise qu'on peut traduire en français par: "Te Pourrir La Vie Jusqu'Au Bout!"

Sait-on par exemple qu'au cours des ateliers patisserie, si les mamies ont droit de cuisiner une tarte aux prunes du verger, elles n'auront pas celui de la manger? Pas plus que de l'offrir aux gamins de l'école d'à côté qui la verraient peut-être arriver avec plaisir à l'heure du goûter... Ben non! C'est défendu!!! Poil au ?... (...)

Pour lire la suite (TALAAAAAAM) c'est là

Sinon, ses autres billets drôlissimes, émouvants ou tout simplement passionnants :
MAMIDROME
LE MANEGE JARDINIER
PREMIER JARDIN ALZHEIMER

Aucun commentaire: