vendredi 31 octobre 2008

Concertation...


Dans quelques jours, ce blog aura deux ans, et je me rend compte que j'ai entassé là des tas de jardins. Au départ, il devait y avoir quelques idées à piocher ça et là, mais avec le temps, il y en a des caisses, des wagons, des cargaisons. Près de 1500 posts, du plus petit jardin de poche au plus grand parc botanique. Parfois, il m'arrive de me demander ce que vous en faites, ce qu'ils vous inspirent, car, il faut le dire, nous n'êtes pas très bavards sur le blog. Je sais que vous n'en n'êtes pas moins là, bien présents, mais comme moi, vous les regardez sans trop commenter. Des fois, j'ai envie de savoir qui vous êtes, tous ce que les statistiques ne disent pas. Etes-vous jardinier(e), du dimanche ? professionnel(le) ? paysagiste ? jeune ? vieux ? êtes-vous décoratrice(teur) ? Juste passionné de plantes ? de design ? d'écologie , de nature ? de photo ? de blog ? Vous consultez le blog: pour rêvez ? pour le boulot ? pour trouver des idées ? des infos ? des ballades ? des plantes ? des artistes ? Et vous trouvez votre bonheur ?

Bon week-end, tous, autant que vous êtes.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis jardinier amateur et je consulte régulièrement votre blog, sans y laisser de commentaires d'habitude, comme on lirait un magazine de qualité pour relever des ambiances, des inspirations, pour passer un bon moment esthétique et reposant, et pour ensuite le prêter à des amis...
Merci

fugetch a dit…

Alors je me décide !
Fan assidue de ton blog (mais pas des commentaires comme tu peux le constater ;), je ne résiste pas à venir voir chaque semaine, c'est un peu pour moi comme un petit gateau craquant irrésistible :)
Je suis magali, jardinière du dimanche, un peu "professionnelle" parfois ;) J'habite Marseille et mes passions principales sont les comestibles et les graines > j'aime beaucoup le jardin botanique de Marseille où je fais quelquefois la guide pour aider la vraie guide (un blog, drolement moins sympa que le tien, mais c'est une petite présentation : http://guidejbot.canalblog.com/) et puis, un autre jardin qui m'inspire beaucoup, Le Potager d'un Curieux, dont je respecte profondément son créateur, Jean Luc Danneyrolles, un jardinier-écrivain, qui remet au gout du jour les légumes/fruits oubliés et extraordinaires (bientot un blog pour lui aussi)
En tout cas, vraiment désolée de ne pas t'avoir félicitée avant car ton blog est pour moi une source d'inspiration, d'admiration, de voyage, de découvertes - d'autant que j'avais bien vu ton précédent post "m'en fiche"-pardoooOOOOoon...
Et, de tout mon coeur, bravo et joyeux anniversaire !

Delphine a dit…

Alors, en fait, c'est parce que vous êtes timides, tous, que je ne vous entends pas souvent !

à anomyme :
L'idée du magazine d'inspiration, c'est vraiment çà. C'est l'envie de départ, en tous cas, lorsque j'ai commencé à compiler des images. Et moi-même, je le feuillette parfois, à la recherche d'une idée.
Merci à toi de tes visites régulières.

à Magali :

Je ne suis jamais venue à Marseille mais chaque fois que je vois des images, ça donne envie d'y aller. Rien que la couleur des calanques... Un jour, je descendrai vers le sud, c'est certain, car ici, ce n'est pas un temps propice à la culture des bananiers. Merci en tous cas pour la comparaison patissière très flatteuse. Je vais de ce pas aller voir ton blog marseillais. Tiens-nous au courant pour le potager des curieux ? as-tu des photos ?

Amitiés à tous deux et un grand merci de vous être manifestés !

fugetch a dit…

Hi hi, de rien pour la comparaison patissière, d'ailleurs ton blog gourmand est également excellent !
Promis, je te tiens au courant dès la sortie du blog du Potager, en attendant, juste des liens, qui te donneront un bon apercu :
http://www.avignon-et-provence.com/provence/jardin-potager-bio/jardin-potager.htm

http://ziconolacriee.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=39

http://www.fedephoto.com/fotoweb/GridB_content.fwx?folderid=5017&rows=4&columns=4&search=(IPTC103%20contains%20(JN0004*))&sorting=AlfaNumericAsc

Amitiés :)

Anonyme a dit…

I love to visit your blog,it's like I'm addicted to it.You are simply the best blogger out there

Patricyan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patricyan a dit…

J'ADORE votre blog. Votre sélection d'images est fantastique, vous nous transportez dans des univers oniriques.MERCI

Anonyme a dit…

bonjour,
je visite ton blog très souvent et déplore l'absence de commentaires, mais nous sommes des reveurs paresseux... j'y trouve un reel plaisir,un vent d'optimisme et de générosité, une ouverture vers le beau, tellement rare.
j'ai moi meme un joli jardin en provence et suis donc sensible aux belles athmosphères.
catherine
bravo

Delphine R2M a dit…

Bonjour Delphine,
Nous nous connaissons par blogs interposés depuis un moment et je regrette de ne pas passer plus souvent en prenant vraiment le temps. Tu sais que j'ai un certain amour et un amour certain pour les plantes et les jardins.
Je trouve intérressant de mélanger tous les styles ici, même si je ne suis sensible qu'à certains.
Je regrette une chose: le manque de sources (Non pas d'eau fraiche ;-) si tu scannes tes magazines et quels sont-ils, ou si tu trouves ces photos sur le net et où, qui sont les photographes, les jardiniers...
Mis à par ce manque, j'apprécie ton blog qui fait parti de mes visites régulières.
Bon anniversaire en avance!

Unknown a dit…

Bonjour

Je ne suis ni jardinier, ni paysagiste... mais j'adore les jardins et les paysages.
Alors chaque jour j'ouvre votre blog avec l'espoir d'y faire une nouvelle découverte. Et je vous assure que je suis très déçu si rien de neuf n'apparait...
Votre blog est une vraie mine de petits bonheurs semés au gré des pages. Merci.
Michel (46 ans)

Delphine a dit…

à tous, merci beaucoup de toutes ces précisions sur vos profils de passionnés à multiples facettes, jardiniers ou pas.

à Delphine :
au sujet de mes sources, c'est vrai que je ne me donne pas toujours la peine, je le concède. Les sujets sont souvent issus du Net, et pas mal d'images ne comportent pas ou peu d'informations. Par contre, lorsqu'elles émanent d'un autre blog ou site, je glisse toujours un lien vers le site concerné.

à Michel :
Je reprends le blog, un peu en plan depuis vendredi, j'ai été un peu K.O depuis 3 jours, victime d'un empoisonnement alimentaire.

Anonyme a dit…

+ d' images de land art ( je songe à Nils Udo) enrichirait encore +.
Encore Bravo et l'autre blog: beautyfood est somptueux!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce blog en faisant une recherche sur N. Becq et je retrouve une ancienne voisine! Comme le monde est petit et grand en talents cachés! Bravo!
Françoise

Delphine a dit…

Françoise,

ha, quel mystère !
Donne-moi un indice...
le nom de ta commune ?
Epiais-Rhus ? Grisy ?
on se connait ?

Anonyme a dit…

Pas une semaine sans Paradisexpress!
Pour le plaisir, pour l'humilité, pour l'info...
Au point que je songe à lancer un fifinethon international pour récompenser notre meilleure documentaliste ;-)

Delphine a dit…

à Fleuryval :
(rire) si t'existais pas, il faudrait t'inventer.

Anonyme a dit…

Si je ne me trompe pas, tu habitais en face de chez moi et on s'est revu lors des rendez-vous aux jardins ...
Tu vois?
Françoise

Delphine a dit…

bien sûr que je vois !
je passe encore souvent là-bas. J'ai des amis à Theuville.
Le jardin est fini ?

Anonyme a dit…

Ben pour ma part, je crois qu'on se connait, que j'ai eu le grand bonheur de te rencontrer ainsi que Lulu y a 1 an et demi. Et que si quand on se voit on partage pas mal de chose, on parle pas toujours jardin, bref on se voit pas assez souvent !!! Alors ça me permet de rencontrer de magnifiques jardins sans passer des heures sur internet.
Pour résumé, je vous aime tous aussi fabuleux que vous soyez, toi, Lulu, Paul, Ratounette (elle je dis ça pour être agréable), les grenouilles, poissons, chats, rat... A bientôt. CONTINUE STP!!!!!
Claire

Delphine a dit…

Moi aussi, je t'aime, et je sais ton talent (parfois carrément inexploité) en matière de jardins. Un jour, peut-être aurons-nous l'occasion de travailler ensemble, va savoir...
En attendant, je te sacre reine des slameuses jardinicoles.

Delphine a dit…

à Claire et à Fleuryval :
Tiens, ça me fait penser que je devrais vous présenter, les deux jardiniers actifs engagés. Vous zavez des points communs. Claire, veux-tu être Fleurylandaise ?

Anonyme a dit…

Bienvenue à Claire au pays des jardins utiles ;-)
Quant à toi, Fifine, te voilà officiellement nommée ambassadrice du Fleuryland et j'invite donc tous nos promeneurs à t'appeler désormais "Ton Excellence" et à t'offrir des Ferrero Rochers.
Yes, she can!

Delphine a dit…

(gros rire), et bien pour "son excellence", je ne suis pas pas convaincue... par contre, pour les Ferrero®, c'est une autre histoire. la boite de 48 pièces, wouaaa.

Claire n'en mangera pas, elle fait attention à ne pas ingurgiter des cochonneries. Ce matin, je l'ai croisée qui partait bosser avec son petit panier repas sous le bras : de la soupe à la citrouille et 3 feuilles de mâche :-(

Anonyme a dit…

Ca y est, le rapprochement est fait! J'ai vu Thierry ce week-end et il m'a dit à quel point tu avais été traumatisée par le déplacement du pêcher mais il va très bien et on a même fait de la confiture avec!
Si tu passes par ici, arrête-toi, je te montrerai le jardin avec la mare et tout et tout ...
A bientôt
Françoise

Anonyme a dit…

Paradis express ? C'est un p'tit bonheur hebdomadaire, une gourmandise que j'ai hâte de déguster. Je me demande toujours quelle va être la nouvelle trouvaille que je vais faire.

J'y ai découvert de nombreux sites ou blogs que je continue à lire.

Alors, sincèrement merci pour toutes ces images du monde entier.