mercredi 23 mai 2007

JARDIN DE RACAILLE





Jardin destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, Mamiedromes, Jardins des conséquences pour les enfants autistes, décidémment Fleuryval n'est jamais en berne d'idées pour créer des jardins utiles, des jardins thérapeutiques qui feraient s'agripper à la vie les plus récalcitrants. Fleuryval est terriblement motivé et ne baisse jamais le sécateur, même dans la galère la plus sombre.
Ce printemps, il nous livre sa dernière création : Le jardin de racaille, un parc de santé et de réconciliation citoyenne.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez lire ses coups de gueule, ses idées, ses passions sur son blog, Danse avec les houx. Je vous conseille aussi son excellent et drôlissime livre, Va mourir à Bangkok. L'idéal serait qu'il engrange des commandes, qu'il en installe un peu partout de ses jardins. Oui, l'idéal serait qu'on parle partout de lui et de ses jardins indispensables. Si votre oncle tient une maison de retraite, si votre meilleur ami dirige un hôpital, si votre cousin est maire d'une commune sans espaces verts, faut lui présenter Fleuryval. Danse avec les houx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est grâce au blog de Kalhan que je suis arrivée ici et j'ai mis votre blog dans mes liens immédiatement ! depuis je reviens tranquillement pour prendre une bouffée de verdure, de tranquilité, d'émerveillement, de surprise, d'infos... bref il y a ici tout ce qu'il faut pour bien commencer ou finir une journée et pour cela, un TRES TRES grand merci !

Delphine a dit…

Avec des commentaires comme le tien, Marivé, moi aussi je commence bien la journée ! merci !

Anonyme a dit…

Alors je me lève, je viens faire un tour de jardins et qu'est-ce que je découvre? Monsieur Eve en compagnie de Madame Fifi jouxtant mon jardin de racaille!!!
Mais qu'elle commence bien aussi, ma journée!!!
Merci, Fifinette ;-)
Grâce à vous,
les mamiedromes de Danse avec les houx,
on va en mettre partout!

Delphine a dit…

Oui, et je réserve d'avance une place pour mes vieux jours.