mercredi 17 décembre 2008

Cheminées de jardin / Outdoor fireplace





















En observant les jardins du monde, il m'arrive de me poser des questions existentielles, de faire des découvertes sensationnelles et d'une haute importance scientifique...
Par exemple, je constate des différences importantes entre nos jardins d'ici en France et ceux de l'autre côté de l'Atlantique, oui, j'y reviens toujours, l'AMERIQUE ! waaaa...
Par exemple, la place du feu au jardin. Franchement, c'est étonnant, ça me sidère quand je scrute ces photos de jardins américains, toutes ces cheminées, là, poussées au milieu de nulle part. Dans le Berry ou le Bouchonnois, jamais ça ne nous viendrait à l'idée de planter une cheminée au milieu d'un champ. Le barbecue, oui, mais une cheminée ? pour chauffer le jardin ? pour les chenilles ? les renards ? et bien non ! c'est juste une question d'habitude, de culture. Regardez la mamie qui se rechauffe les pieds au lieu de se planter devant la télé. Si ça se trouve autour d'elle, c'est plein de bambis et de petits hérissons venus l'écouter raconter une histoire autour d'une belle flambée. A bien y réfléchir, la cheminée de jardin, je suis pour. Ca veut dire que c'est l'été, qu'on peut faire la fête dehors avec plein d'amis et que le barbecue, c'est has been, et bien trop petit pour y mettre des poulets et tout...
Je vais en parler à Maisons Phénix ou à Kaufman et Broad.

There are some important differences between your gardens, american people, and our.
For example, the outdoor fireplace doesn't exist here. We have somme barbecues, yes, but no fireplace. For us, it is only to keep the house warm. In France, it's a little bit as if you were putting the boiler outside the house. It's strange. It is a very new, fun and fashion thing to have such a fireplace in the garden.

Aucun commentaire: